Nous formons et certifions tous nos agents

La différence pour vous servir

Le Groupe ERIGE soucieuse d’assurer des prestations de qualité suit avec une attention particulière le recrutement, la sélection, la formation et l’amélioration des connaissances et des capacités opérationnelles de ses personnels. Les personnels reçoivent des formations générales obligatoires liées à notre profession et des formations spécifiques à leur site d’affectation, notamment en matière de développement durable (QSE/HQE Ex) pour les sites concernés.

Les formations sont dispensées en interne à la société ou par des organismes spécialisés. Les formations font l’objet d’un plan annuel de formation professionnelle continue complété si nécessaire pendant l’année par des formations ponctuelles adaptées (nouveau contrat, turn-over, etc.). Le service exploitation sous le contrôle du responsable de la formation et de la direction qualité s’assure de l’exécution et du suivi du plan annuel de formation professionnelle continue.

Toute formation dispensée, en particulier la formation initiale de base obligatoire, fait l’objet d’un enregistrement sur la fiche individuelle de suivi formation/ qualité / carrière de nos personnels de manière à recenser les formations internes et externes reçues. Les originaux des attestations relatives aux formations, qualifications et habilitations sont remises aux agents concernés et une copie est conservée dans le dossier individuel des personnels.

La fiche individuelle de suivi formation / qualité / carrière élaborée et validée après contrôle des formations effectuées ou diplômes détenus permet en outre la mise à jour du tableau de compétences en complément des listes du service exploitation relatives aux agents formés aux différents postes d’un site ou différents sites.

Cette fiche est le garant en référence au cahier des charges de la formation minimale nécessaire à l’affectation d’un agent sur un site. Elle est détenue et tenue à jour par le responsable d’exploitation et par le service personnel / formation. Elle est remise à chaque agent quittant la société. De plus, chaque agent quittant la société se verra remettre, s’il n’en dispose pas, son attestation de formation initiale de base.

La sensibilisation à la qualité et éventuellement au développement durable est de plus assurée au niveau des personnels sur site lors des visites qualité (cf. procédure « contrôle des prestations »). A cette fin, le contrat de travail inclut obligatoirement le respect par le personnel des exigences de la Norme AFNOR le concernant dans son activité.

La gestion des « Habilitations au Confidentiel Défense » est effectuée par l’Agent Central de Sécurité du Groupe ERIGE sous le contrôle du Ministère de la Défense (DPSD –PSIRP). Les règles d’habilitation et de délégation (hors habilitation du Ministère de la Défense ou du Commissariat à l’Energie Atomique) : La note interne « règles d’habilitation et de délégation » précise les personnes habilitées pour les différentes activités nécessitant une habilitation ainsi que les critères d’habilitation. Les fiches de poste de ces responsables sont associées à cette note interne.

Formation de base

Le Groupe Erige s’engage officiellement à suivre la formation de ses agents de surveillance et de sécurité. Ils seront dotés d’un fascicule individuel justifiant de leur participation au stage théorique et pratique de base.

Formation sur le site

En fonction des risques inhérents à chaque site, nous organisons une formation « in situ ».

Formation continue

Le Groupe Erige dispose de son propre département de formation. Ce service est supervisé par le Directeur Qualité, diplômé du C.N.P.P.

Formation spécifique

Le personnel devant posséder une qualification particulière (SSIAP, Agents Cynophiles, etc.) suit une formation spécifique dispensée par des centres agrées. Tous les stages sont inscrits sur fascicule de suivi des agents.

Nous recrutons

Vous souhaitez vous investir autant que nous dans la sécurité ?
Permanent
eleifend nunc ut Lorem sem, vulputate, libero ut